Comment & quand régénérer son foie naturellement ?

Faire un détox du foie pour élimine les toxines de son organisme et améliorer la digestion devrait se faire en début de saison. Le foie se dégorge des déchets et retrouve sa santé quand on consomme des plantes alliées. Les plantes ne suffisent cependant pas à régénérer le foie quand il présente des lésions. En effet, pour favoriser la régénération des cellules du foie, il faut manger des aliments qui vont le nourrir correctement. Le but serait donc d’apporter au foie tous les nutriments dont il a besoin pour se remettre en forme. Bien entendu, il faut aussi le purifier pendant le traitement pour de meilleurs résultats.

Quand faut-il régénérer le foie ?

Nettoyer et régénérer son foie a des bienfaits sur le corps en général. Selon les conseils des professionnels de la santé, régénérer son foie est nécessaire quand on a des addictions à la drogue ou à l’alcool. En cas d’arrêt de ces produits, il serait aussi recommandé de procéder rapidement par un traitement de régénération du foie.

Pour le bon fonctionnement du foie, il serait aussi bon de le régénérer ponctuellement. Même si on a une alimentation saine et bio, il serait judicieux de consommer des aliments régénérateurs pour le foie de temps en temps. Alors, comment procéder ?

Quand faut-il régénérer le foie 

Quels aliments consommer pour régénérer le foie ?

Régénérer le foie serait plus efficace si l’on commence par un nettoyage. Les légumes, et l’eau seraient les premiers éléments à prioriser dans son alimentation pour cette opération. Après ou en même temps que le nettoyage, il faudra consommer des aliments contenant un taux optimal en antioxydants, fer et soufre pour régénérer le foie.

Des aliments qui nettoient le foie

Pour nettoyer le foie, il faut inclure des aliments riches en fibre ainsi que des agrumes dans son alimentation. Le citron, l’épinard, le basilic, les betteraves, la carotte, et les laitues sont par exemple des aliments à privilégier au quotidien pour détoxifier son foie. Pour le citron, il serait par exemple possible de le consommer en ajoutant son jus au premier verre d’eau qu’on boit dans la journée. Vous pouvez également l’ajouter à vos vinaigrettes.

Des aliments riches en fer, souffre et en antioxydants

Le foie aurait besoin de fer, d’antioxydants et de soufre pour se régénérer. En règle générale, on retrouve des antioxydants dans tous les fruits et les légumes. Il en est de même pour les noix, et les légumineuses. En ce sens, il serait intéressant de manger un maximum d’aliments issus de l’agriculture. Préférez toujours le bio bien entendu.

Quoi qu’il en soit, le foie aurait aussi besoin de fer, et on retrouve notamment cet élément dans la viande blanche et les abats. Vous pouvez consommer de la viande blanche à raison de 125 g par jour pour cela. En ce qui concerne les soufres, l’ail, l’oignon, le chou, l’artichaut et le radis noir seraient conseillés.

Régénérez votre foie en surveillant ce que vous mangez et en arrêtant de consommer les produits et denrées qui ne lui sont pas favorables. Et si vous avez encore des doutes sur la manière de prendre soin de votre foie, contactez-nous ou consultez nos recueils, on répond à ces questions.

Source :

Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie