Nettoyer son foie en une semaine : est-ce possible ?

Le foie a besoin d’une cure détox pour reprendre son fonctionnement normal. Ainsi, nettoyer les toxines du foie en une semaine serait l’un des conseils à prendre en compte quand on veut retrouver un foie en bonne santé.

Le foie et tout l’organisme seraient les bénéficiaires des cures qu’on peut adopter pour éliminer nos excès festifs. En effet, le lendemain des fêtes on se retrouve souvent avec un foie encombré d’huile et on en ressent les inconvénients avec la mauvaise digestion et le ballonnement !

Que l’on ait fait des excès ou non cependant, il serait intéressant de nettoyer son foie en une semaine. En le détoxifiant sur cette période, on peut aussi reprendre une alimentation moins restrictive rapidement.

Est-il possible de nettoyer le foie en une semaine ?

Le foie serait un organe qui se régénère et qui se nettoie facilement. Les médecins recommanderaient toutefois aux patients de consommer des aliments à base de légumes et fruits pour un nettoyage express.

Selon les spécialistes, le foie peut se nettoyer aussi bien en une journée qu’en une semaine. Ces derniers préconiseraient également d’éviter de prolonger les cures de nettoyage du foie plus de 21 jours. En ce sens, nettoyer son foie en une semaine chrono serait judicieux.

Est-il possible de nettoyer le foie en une semaine

En quoi consiste le nettoyage du foie ?

Nettoyer son foie consiste notamment à le débarrasser de toutes les substances qui l’encombrent. On reconnaitrait un foie encombré par l’apparition de signes sur la peau comme les boutons et les sensations de démangeaison. Il serait aussi possible qu’on ait le foie encombré si on se fatigue anormalement après un effort modéré. Le corps aurait besoin de se débarrasser des toxines qui l’empoisonnent tous les jours, et si le foie n’assure pas cette tâche, le corps se fatigue facilement.

Le nettoyage du foie consiste en une révision de son alimentation avant toute chose. Avoir une alimentation à base de plantes pourrait nettoyer un foie légèrement affecté. Ensuite, si le foie requiert un grand nettoyage, il serait conseillé d’utiliser des plantes alliées pour le nettoyer. 

Le but du nettoyage du foie serait de l’alléger et de le purifier. Les méthodes utilisées pour nettoyer le foie en une semaine auraient de ce fait fait l’objet d’études sérieuses avant d’avoir été vulgarisées.

Comment nettoyer son foie en une semaine ?

Pour nettoyer son foie en une semaine, il est recommandé de manger bio, et de manger surtout des plats à base de légumes crus et cuits. Il faudrait également manger du fruit à jeun tous les jours. Il serait possible pour cela de manger son fruit avant le petit déjeuner, à 10 heures le matin, et à 16 h dans l’après-midi.

Pour un nettoyage optimal du foie en une semaine, il est également recommandé de prendre des tisanes dédiées à cet effet. Vous pourrez par exemple utiliser du chardon marie, du pissenlit, du basilic, de la menthe poivrée ou même du citron pour vos tisanes. Ces plantes auraient d’ailleurs d’autres bienfaits pour le corps.

Il serait également recommandé de nettoyer son foie en une semaine en buvant deux litres d’eau par jour au lieu d’1.5l. De l’eau additionnée de jus de citron serait aussi un excellent remède pour nettoyer son foie rapidement.

Afin d’éviter de lessiver le foie, il ne faut pas prolonger ces cures d’eau et de tisane sur plus de 15 jours. D’ailleurs, après la cure de nettoyage d’une semaine, il serait possible de continuer de s’abreuver avec ces tisanes, mais à raison d’une tasse par jour au plus.

Pourquoi nettoyer son foie en une semaine ?

Le nettoyage du foie en une semaine serait idéal pour purifier l’organe sans le fatiguer. D’ailleurs, il serait recommandé de n’adopter que des solutions douces pour nettoyer son foie en une semaine.

Nettoyer son foie en une semaine serait également recommandé lorsque l’on veut perdre du poids. Cette technique serait surtout adoptée par les personnes qui s’apprêtent à faire un rééquilibrage alimentaire. Nettoyer son foie avant le rééquilibrage alimentaire pourrait mieux optimiser les effets du rééquilibrage en question sur notre corps.

En bref, il est possible de nettoyer son foie en une semaine. Les meilleures façons de le faire seraient de corriger son alimentation et d’utiliser les plantes qui peuvent purifier le foie.

Source :

Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie