Détox des reins : les meilleurs remèdes

Les reins sont des organes épurateurs. Nous éliminons les toxines transportées par les liquides que nous ingérons par nos reins. La santé rénale est primordiale pour une élimination optimale de ces toxines. Lorsque nos reins ne sont pas suffisamment entretenus, des calculs rénaux peuvent s’y loger. D’autres complications comme l’insuffisance rénale sont aussi à craindre.

La santé de nos reins dépend de la quantité et de la qualité de l’eau que nous consommons tous les jours et aussi de notre alimentation.

Le rein et le foie ont besoin de détox régulier pour rester en forme. Oui, les organes émonctoires ne peuvent éliminer les déchets qui encombrent l’organisme correctement s’ils ne sont pas purgés ponctuellement.  Alors, comment détoxifier les reins ?

Se nourrir des bons aliments

Consommer les bons aliments aide au bon fonctionnement des reins. En adoptant un régime alimentaire adapté à la santé des reins, on ferait un détox naturel de ces derniers. Les médecins préconiseraient la consommation des aliments riches en fibre pour favoriser la détoxification des reins. Les aliments riches en eau pourraient également favoriser l’élimination des toxines que ce soit pour les reins, l’estomac, ou encore le foie.

Pour la santé des reins, il serait donc recommandé d’intégrer les denrées suivantes à son alimentation : pastèque, pomme, persil, huile d’olive, concombre, et betterave.

Se nourrir des bons aliments

S’hydrater correctement

Pour mieux filtrer le sang, et aussi éliminer les toxines du corps, les reins ont besoin d’eau. Il n’est pas toujours nécessaire de procéder par un traitement tiers pour détoxifier ses reins. En effet, pour assurer son rôle et pour éviter la surcharge en toxine, les reins auraient besoin que l’on consomme 1.5 litre d’eau par jour.

On pourrait également détoxifier nos reins en buvant régulièrement de l’eau citronnée. Il serait aussi recommandé d’inclure les tisanes diurétiques dans liste de nos breuvages quotidiens. On pourrait par exemple boire de la tisane d’ortie, de pissenlit, ou encore de verge d’or. Il existe plusieurs plantes efficaces pour désencombrer les reins.

Adopter une hygiène de vie saine

Les médecins préconiseraient une bonne hygiène de vie aux personnes qui cherchent des remèdes pour détoxifier leurs reins. Selon les experts de la santé, manger sainement, boire suffisamment d’eau, bouger, éviter le stress, et dormir suffisamment pourraient contribuer à la bonne santé de nos reins. Pour détoxifier les reins, il ne faut pas uniquement adopter des gestes effectifs ; il faut également se défaire des mauvaises habitudes.

Ainsi, il serait plus facile d’épurer ses reins ponctuellement en évitant de : fumer, boire excessivement de l’alcool et du café, manger excessivement de la protéine animale, consommer trop de sucre ou de sel. Attention, il faut aussi éviter de boire excessivement de l’eau pour ne pas lessiver les reins.

En bref, la santé de vos kidneys, et donc de vos reins pourrait dépendre de vos traitements de détoxification. Il serait notamment intéressant de préserver ses reins et de les détoxifier en utilisant des remèdes naturels et en mangeant sainement. Attention, pour rester en bonne santé, il faut aussi détoxifier le colon, prendre soin de son foie, et de ses poumons !

Sources :

Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie