Pourquoi & comment purifier son foie naturellement ?

Le foie a besoin de detox ponctuel. La santé du foie conditionne celle de notre organisme. Alors, comment éliminer les toxines du foie ? Quels sont les bienfaits d’une purification du foie ?

Il existe des plantes, et des aliments efficaces pour purifier le foie. Il s’agirait notamment de légumes et de fruits riches en vitamine C comme le citron.

Purifier le foie serait aussi nécessaire pour plusieurs raisons, et mis à part une alimentation adaptée, il existe plusieurs astuces pour le faire.

Ces conseils pour purifier le foie et ainsi le régénérer sont pour vous.

Adopter une alimentation riche en fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont riches en antioxydants et en fibres. Il se trouve que le foie aurait également plus de facilité à éliminer les déchets provenant de ces denrées. La teneur en antioxydants et en fibres de ces aliments contribuerait à la purification du foie, tout en stimulant la production de bile.

D’ailleurs, pour optimiser le fonctionnement du foie, les compléments alimentaires comme Liver Active Complex seraient conseillés. Pour bien détoxifier son foie par contre, il faudrait privilégier les aliments verts dans son alimentation.

Adopter une alimentation riche en fruits et légumes

Éviter d’intoxiquer son foie davantage

Purifier le foie reviendrait également à éviter de l’intoxiquer davantage. Pour un foie en bonne santé et purifié, il faudrait éviter de consommer des boissons à haut niveau de toxicité comme l’alcool et les sodas.

Les médecins recommanderaient également d’éviter une consommation excessive de gras et de viande. Le foie pourrait se purifier automatiquement quand on limite la consommation de ces derniers. Purifier son foie serait aussi plus facile lorsqu’on évite de fumer.

S’hydrater correctement

L’eau est notre alliée. On nous recommande de boire 1.5 litre d’eau par jour pour le bon fonctionnement de notre corps. Notre foie serait l’un des grands bénéficiaires d’une bonne hydratation.

Nous ne serions pas obligés de boire uniquement de l’eau pour nous hydrater. En effet, les nutritionnistes recommanderaient la consommation de tisanes, de jus de fruits ou/et de légumes sans sucre pour purifier le foie. Il est par exemple courant de conseiller l’eau citronnée à boire à jeun aux personnes souffrant de foie encombré de gras. Boire une tasse de thé vert deux heures avant de se coucher serait également une bonne idée pour s’hydrater et purifier son foie.

Laisser le foie se reposer

Le foie serait un organe intelligent. Pour le purifier, quelques professionnels en nutrition recommanderaient également le jeûne intermittent. Pour que le foie se purifie des toxines qui l’encombrent, il serait donc recommandé de le laisser se reposer une fois toutes les semaines. Une journée par semaine, il est alors recommandé de s’abstenir de manger.

Pendant ce jeûne, il faut bien entendu boire de l’eau. La purification du foie par le repos serait aussi possible en ne consommant que des légumes une journée par semaine.

Purifier le foie permettrait de renforcer les défenses immunitaires, d’améliorer la digestion, et aussi de perdre du poids. Les quelques conseils avancés ici sont faciles à suivre et proviennent de recommandations avisées. N’hésitez pas à prendre soin de vous, en les appliquant au quotidien.

Source :

Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie