Détox du foie avec le citron : le remède ancestral

Le citron serait le remède ancestral du foie. On le prend en cure avec de l’eau ou du miel pour optimiser la santé de notre organe épuratif principal. Lors d’une cure détox, le citron s’associe à d’autres recettes et remèdes maison pour de meilleurs résultats.

Le citron fait partie des plantes qui possèdent des bienfaits inestimables pour le corps en entier. Les propriétés du citron dans le drainage des toxines du foie sont également reconnues depuis longtemps. En plus d’aider le foie à se détoxifier le citron aide le foie à se régénérer.

Le citron, un remède efficace pour détoxifier le foie

Le citron serait l’un des remèdes les plus efficaces pour détoxifier le foie. Ce fruit contiendrait une quantité non négligeable de polyphénols antioxydants et de fibres solubles. Ces éléments pourraient contribuer aux drainage et nettoyage du foie. Ensuite, le citron est reconnu pour sa teneur en vitamine C.

Selon les spécialistes, la vitamine C serait efficace pour détoxifier le foie et aussi pour contrer les radicaux libres. Selon l’histoire, le citron aurait été consommé pour ses propriétés thérapeutiques par les Arabes, les Grecs et les Romains entre le premier et le troisième siècle. D’ailleurs, l’anecdote veut que l’empereur Néron l’ait régulièrement consommé en tant qu’anti poison. Le citron pourrait en ce sens être la mère des remèdes détoxifiants.

Le citron, un remède efficace pour détoxifier le foie

Comment détoxifier le foie avec du citron ?

Le foie se détoxifie facilement avec le citron. Le remède le plus simple consiste en ajoutant un trait de citron dans un verre d’eau chaude à boire le matin à jeun. Cette recette permettrait de stimuler la production de bile et la détoxification du foie. On peut aussi intégrer le citron dans son alimentation pour profiter de ses vertus détoxifiants. Lors d’une cure de détox au citron, on pourrait également boire tous les jours pendant huit jours un litre d’eau citronnée toute la journée.

Pourquoi détoxifier son foie avec du citron ?

Le citron est un fruit à multiples vertus. Certainement, d’autres plantes permettent aussi de détoxifier le foie comme les feuilles d’artichaut, le radis noir ou le romarin, cependant, le citron est prisé pour ses bienfaits innombrables. Lords d’une cure détox du foie avec le citron d’ailleurs, les poumons et les reins seraient également soignés. Le citron pourrait détoxifier les reins des éventuelles formations de lithiase à stade embryonnaire. Il serait également l’un des remèdes naturels que les Chinois utiliseraient en médecine traditionnelle pour enlever la mucosité des poumons. En ce sens, détoxifier le foie avec du citron est une excellente idée quand on veut profiter de tous ses bienfaits. De plus, détoxifier le foie avec le citron permettrait d’illuminer la peau.

En somme, le citron est un remède qui a fait ses preuves sur le foie depuis longtemps. C’est aussi un fruit à multiples vertus que l’on peut consommer régulièrement.

Sources :

Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie