Notre organisme est une machine qui a besoin d’entretiens ponctuels. La santé de notre corps dépend en grande partie de ces entretiens dont fait partie la détox. Eliminer les toxines accumulées dans le corps, au niveau du foie, de l’estomac, des reins, ou de l’intestin est en effet important.
En ce qui concerne l’estomac, faire une cure de détox contribuerait à une amélioration de la digestion en plus d’autres avantages non négligeable. Alors, comment détoxifier son estomac ?
Pourquoi détoxifier l’estomac ?
Nettoyer l’estomac améliore la digestion. Une bonne digestion permettrait d’ailleurs une meilleure assimilation des éléments nutritifs par le corps. Détoxifier l’estomac serait aussi important pour permettre aux cellules de l’organe de se régénérer. Lorsque l’estomac est détoxifier, il lui serait plus facile de réparer par lui-même les lésions. Il serait également important de nettoyer son estomac pour optimiser le fonctionnement du reste de l’appareil digestif.
Quand détoxifier son estomac ?
La détoxification de l’estomac peut se faire après les fêtes, après un repas copieux, quand on a une indigestion, ou simplement une fois par semaine. On pourrait donc faire la détox pour se soigner lorsqu’on a mangé des aliments trop riches en gras, sucre et sel, ou lorsqu’on a bu de l’alcool et des sodas.
Manger des aliments lourds pour l’estomac implique en effet une intoxication ponctuelle de l’estomac, et quand cela arrive, il serait préférable de rapidement y remédier. En ce qui concerne la détoxification systématique que l’on peut faire une fois par semaine, elle serait excellente pour booster la santé de l’estomac.
Comment détoxifier l’estomac ?
Il existerait plusieurs moyens pour détoxifier l’estomac. Il est par exemple possible de le faire en prenant certaines plantes en infusion ou aux repas. Il existe également des médicaments faits pour la détoxification de l’estomac comme celui de Juvamine. Cependant, la meilleure façon de détoxifier son estomac serait d’adopter premièrement une alimentation riche en légumes et fruits.
Les fibres consommées tous les jours permettraient une détoxification naturelle de l’estomac. Pour détoxifier l’estomac il serait également recommandé de boire de l’eau à une quantité suffisante tous les jours. Ensuite, voici une liste des aliments et de plantes que l’on pourrait utiliser pour détoxifier l’estomac :
- Presser le jus d’un citron dans un verre d’eau à boire le matin à jeun détoxifie tous les organes, dont l’estomac
- L’infusion de fenouil doux pourrait éliminer les toxines dans l’estomac. Cette infusion serait également efficace contre le ballonnement
- Pour détoxifier l’estomac dès que l’on sent une lourdeur ou que l’on a du mal à digérer on peut prendre la prendre en infusion
- Le lendemain des fêtes, il serait recommandé de prendre une décoction de desmodium pour nettoyer l’estomac
En somme, il existe différentes méthodes pour détoxifier l’estomac, mais ceux énumérés ci-haut seraient les plus efficaces. Ces remèdes ont effectivement été testés à plusieurs reprises par différents groupes de personnes.
Sources :
- https://www.medisite.fr/maladies-8-boissons-detox-pour-nettoyer-son-organisme.776220.42.html
- https://www.puretrend.com/article/8-aliments-detox-pour-preparer-le-foie-et-l-estomac-aux-beaux-jours_a196384/1
- https://www.santemagazine.fr/alimentation/regime-alimentaire/regime-detox/le-top-des-aliments-pour-se-detoxifier-171514
- https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=aliments-detox-top-dix