Chardon-Marie Bio AB par Nutrimea : produit biologique

Le chardon-Marie (silybum marianum), également appelé « artichaut sauvage », est une plante médicinale qui est utilisée comme remède aux problèmes gastro-intestinaux depuis l’Antiquité. En outre, le chardon-Marie est riche en flavonolignanes et en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants qui aident à lutter contre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres. 

Le Chardon-Marie par Nutrimea et ses origines

Le chardon-Marie est une plante bien établie dans la région méditerranéenne, qui prospère dans les climats chauds, secs et arides et tolère les sols acides, tout comme Ortis. Il est également présent en Europe du Sud, en Afrique du Nord et dans certains pays. 

Le Chardon-Marie Bio AB de Nutrimea est basé sur une sélection rigoureuse des meilleurs ingrédients afin de vous fournir un produit plus complet qui agit en profondeur. Notre complément est fabriqué dans la plus grande pureté : il est végétalien, sans gluten, sans stéarate, sans amidon, sans lactose et sans excipient. Les produits de fabrication française sont soumis à des contrôles de qualité rigoureux, garantissant une qualité indiscutable.

Chardon-Marie Bio 900 mg

Les principes actifs 

Le fruit du chardon-Marie contient trois substances : la Silychristine, la Silybine et la Silydianine, qui se combinent pour générer la Silymarine, un composé hépatoprotecteur.

Ce fruit n’a ni saveur ni odeur. Il renferme une poudre jaune qui contient plusieurs gros Scléréides. Le chardon-Marie est aussi riche en flavonolignanes et en flavonoïdes, qui sont de puissants antioxydants qui aident les personnes à lutter contre le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres ou en détoxifiant son foie. Enfin, les grains de blettes sont riches en lipides (principalement en acide oléique) et en phytostérols.

Posologie du chardon-Marie Bio AB Nutrimia

  • Pour le traitement standard : 3 gélules (Silybum Marianum) 900 mg par jour avec un grand verre d’eau à chaque repas est suffisant 
  • Pour le traitement de fois : la patiente peut prendre 70 à 80 % de Silymarine. La dose recommandée est comprise entre 140 et 210 mg, à prendre 3 au maximum par jour 
  • Pour le traitement des troubles digestifs : en cas de trouble de digestion, le chardon-Marie est recommandé, avec une prise de 12 g à 15 g, en 2 ou 3 fois par jour 
  • Pour le traitement par chimiothérapie : les doses prescrites sont plus élevées, allant de 200 à 400 mg par jour en trois prises, à commencer deux semaines avant le début du cycle de traitement

Mesures de précaution pour la prise de chardon-Marie

Le chardon-Marie fait partie des plantes qui provoquent des allergies. Il est donc recommandé de ne pas faire de cure de chardon-Marie si l’on est allergique ou sensible à certaines plantes, comme la marguerite, l’aster ou la camomille.

Contre-indications

En l’absence de données suffisantes sur le sujet, les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter de consommer du chardon-Marie sans l’aval du médecin.

Effets indésirables

Dans des cas très rares, la prise de chardon-Marie peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux mineurs tels que des nausées ou des diarrhées.

Le produit de Nutrimia a été longuement testé afin de fournir un complément alimentaire à base de chardon-Marie biologique. De fait, en plus de favoriser le bon fonctionnement du foie et des intestins, il contribue également à fortifier le système immunitaire par ses vertus anti-inflammatoires. Optez donc pour des gélules pures et entièrement composées de chardon-Marie biologique pour bénéficier de son meilleur soutien naturel.

Chardon Marie Bio AB
Alain

Avec la pollution, l'alimentation industrielle et le stress, le foie est mis à rude épreuve... il est recommandé d'apporter une attention particulière à son foie. Un drainage du foie, en bonne et dûe forme, permet d'être en parfaite condition physique et d'avoir la pêche. Prendre soin de son foie est primordial pour préserver sa santé et garantir le bon équilibre de son corps.

Detox Foie